Animation

  • Peter Rothenbühler
    Peter Rothenbühler
    Peter Rothenbühler

    Peter Rothenbühler a suivi sa formation de journaliste et photographe de presse au bureau Cortesi, à Bienne. Il a été rédacteur en chef de « Biel-Bienne », « flair », « Blick für die Frau », « Sonntagsblick », « Schweizer Illustrierte » et « Le Matin » / « Le Matin dimanche ». De 2009 à 2013, il a été directeur publicitaire adjoint de Tamedia publications romandes et chroniqueur (« Sonntagszeitung », « Le Matin Dimanche ») et maître de conférences à l’Université de Neuchâtel et de Genève. Il rédige des chroniques hebdomadaires entre autres dans « Le Matin », « Le Matin Dimanche » et « Schweizer Illustrierte ». En décembre 2016, Peter Rothenbühler a publié sa biographie très remarquée « Frösche küssen – Kröten schlucken », dans laquelle il raconte sa vie de journaliste avec une plume acérée et beaucoup d’humour, ainsi que de nombreuses anecdotes.

  • Steffen Lukesch
    Steffen Lukesch
    Steffen Lukesch

    A la fin de ses études d’histoire, de lettres allemandes et d’histoire économique et sociale à l’Université de Zurich, Steffen Lukesch a travaillé pour plusieurs médias imprimés. En 1989, il est entré à Schweizer Fernsehen, d’abord comme rédacteur/animateur de « Menschen-Technik-Wissenschaft », puis pendant dix ans comme animateur et rédacteur en chef du magazine de santé « PULS », y c. la fondation et le développement des médias imprimés associés « PULS-Tipp » et « Saldo ». En 2003, il a rejoint l’équipe de la « Tagesschau » comme producteur, rédacteur et correspondant spécial. En 2013, il s’est mis à son compte comme formateur en médias, animateur indépendant et meneur d’entretien, principalement dans le domaine de la santé.

  • Cornelia Kazis
    Cornelia Kazis
    Cornelia Kazis

    Cornelia Kazis, à l’origine pédagogue, travaille depuis 30 ans comme rédactrice, journaliste, conférencière, animatrice, formatrice d’adultes et auteure. Ses points forts thématiques sont la société, la formation, la santé et l’éducation. A côté de son travail rédactionnel chez Schweizer Radio SRF, elle enseigne en tant que maître de conférences à l’école de journalisme MAZ à Lucerne et donne des cours en relations publiques et expression en public à l’Institut de soins infirmiers de l’Université de Bâle. Elle a écrit et édité plusieurs livres. Son dernier livre « Ich kann doch nicht immer für dich da sein. Wege zu einem Miteinander von erwachsenen Kindern und betagten Eltern » a été publié aux éditions Piper. Cornelia Kazis a été distinguée à plusieurs reprises pour son travail, notamment par le prestigieux prix Erwin-Egon-Kisch, le Zürcher Journalistenpreis et le prix Astej.

  • Esther Girsberger
    Esther Girsberger
    Esther Girsberger

    Après ses études universitaires en droit, Esther Girsberger a travaillé comme rédactrice pour la politique suisse et correspondante de la Suisse italienne à la Neue Zürcher Zeitung (NZZ). Plus tard, elle a pris des fonctions de direction au Tagesanzeiger, d’abord comme rédactrice en chef adjointe, puis comme rédactrice en chef. Pour la Sonntagszeitung, elle a été responsable des grandes interviews. Depuis 2014, Esther Girsberger est propriétaire et directrice de speakers.ch AG. Elle est membre de plusieurs conseils d’administration et commissions.

  • Camille-Angelo  Aglione
    Camille-Angelo Aglione
    Camille-Angelo Aglione

    Diplômé d’un master en management public (IDHEAP), Camille-Angelo Aglione s’est spécialisé dans la communication et les relations publiques. Fondateur à 17 ans d’Ados Job, association qui aide chaque année plus de 2'000 jeunes à trouver des petits jobs à-côté de leurs études, il a rapidement appris à tirer parti des relations avec les médias. Une expérience qu’il a mis à profit à l’international comme responsable des relations publiques et du développement de partenariats pour le compte d’un groupe européen de séjours linguistiques. Aujourd’hui Secrétaire romand de CURAVIVA Suisse et chef de projet pour les EMS vaudois, il poursuit son engagement dans le rapprochement des cultures linguistiques.